île aux cerfs

L’île aux cerfs : le meilleur endroit pour une excursion à Maurice

L’île Maurice, une île volcanique sur l’océan indien, se situe entre la Réunion et l’île Rodrigues. C’est un endroit paradisiaque et qui dispose de nombreuses variétés d’attractions pour les touristes. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, l’île Maurice regorge des sites touristiques impressionnants. Dans cet article, nous allons parler de l’île aux cerfs qui se trouve à l’Est de Maurice.

Découverte de l’île aux Cerfs

C’est un petit joyau dans le lagon de Trou d’Eau douce qui se trouve sur la côte Est de l’île Maurice, si vous songez à voyager au cœur du trapeze des mascareignes. C’est un genre d’îlot qui est inhabité même si elle est tout simplement magnifique. Pour vous rendre à l’île aux cerfs, il existe un bateau-taxi-navette qui peut vous transporter de Trou d’Eau Douce jusqu’au fameux îlot. Cette navette est disponible à partir de 9 heures du matin et toutes les 20 minutes. Une fois arriver à l’île aux cerfs, vous avez largement le choix de continuer votre escapade en bateau ou en catamaran.

Une excursion à l’île aux Cerfs

Pour une proposition de circuit, vous pouvez visiter la partie Est et le Sud-est de l’île Maurice. Le déplacement s’effectue normalement en Bateau. Vous visiterez dans ce cas le parc Marin Blue Bay. C’est la plus belle baie de l’île Maurice. Vous pouvez même nager avec les poissons dans la magnifique plage de sable fin de Blue Bay. Ensuite, un barbecue vous sera servi sur la plage de l’île aux cerfs en guise de bienvenue.

Les activités à l’île aux Cerfs

C’est le meilleur endroit pour se ressourcer et pour se relaxer. Vous serez bien à l’aise sous le palmier sur la plage au sable blanc de l’île. L’eau dispose d’une couleur turquoise qui vous invite à baigner, mais aussi d’apprécier chaque activité proposée, comme le kayak ou la planche à voile.

En plus des sports nautiques, et la beauté de la plage, vous aurez également droit à une balade au sein d’une forêt tropicale.

L’activité la plus connue à l’île aux Cerfs est le golf. En effet, le Touessrok Golf Course fait partie du parcours de Golf le plus célèbre au monde. C’est un parcours de Golf à 18 trous, et la structure hôtelière appartient au Groupe Mauricien Sun Resorts.

La restauration à proximité

Il existe deux restaurations sur l’île aux Cerfs qui vous permet de passer un moment agréable en famille sans vous soucier de quoi manger. Vous avez la spécialité indienne, offerte par le restaurant Marsala, et si vous êtes adeptes des fruits de mer, vous serez bien servis chez Paul et Virginie. L’île aux cerfs est un endroit paradisiaque qui reste incontournable si vous songez à visiter l’île Maurice. Vous pouvez aller vers la partie Nord de l’île, en visitant la fameuse station balnéaire Grande Baie, et la chapelle à toit rouge. Mais n’oubliez pas de séjourner sur l’île aux Cerfs pendant une certaine période si vous voulez jouir le maximum de détente et de bien-être durant votre séjour. Rien qu’en voyant la nature et les alentours, vous serez ôté de toutes pressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *