vacance sensationnelle

Vacances sensationnelles : idées d’activités pour le plein d’adrénaline

Quel que soit votre âge, pensez à vivre de moments inoubliables au moins une fois dans votre vie. Pendant les vacances, sortez de votre zone de confort et partez découvrir de nouveaux horizons. Notre monde regorge de splendides sites touristiques à couper le souffle. Choisissez votre destination, réservez vos voyages et achevez tous les préparatifs. Par ailleurs, vous devez sélectionner une activité pour pimenter votre séjour. Le mieux est d’opter pour celles qui stimulent les émotions fortes. Que ce soit dans les airs, dans l’eau ou sur terre, voici nos idées d’activité pour faire monter votre taux d’adrénaline.

Le saut en parachute

Dans la mesure où vous voudriez vivre de sensations fortes, planifiez votre baptême de l’air pendant vos moments de vacances. Il s’agit ici du saut en parachute. Cette activité permet de faire monter le vertige, les frissons ainsi que la peur, mais elle évoque en même temps le plaisir d’aventure et la joie d’une nouvelle expérience. Ainsi, vous allez vous sentir dans la peau d’un volatile suspendu à plus de 100 mètres d’altitude après une chute libre de 200 km/h.

Nombreux sont les sites qui proposent cette activité pour de sensations garanties. Mais elle est beaucoup plus tenante sur l’île Maurice. Pour profiter d’une agréable vue dans les airs, tournez votre cap vers le trapèze des Mascareignes pour voyager dans l’Océan Indien. En choisissant cette destination, votre passion pour le sport extrême sera cadrée dans un environnement aux fraîcheurs naturelles.

Le rafting

Il est également possible de côtoyer le danger de près en parcourant une rivière à bord d’un bateau gonflable insubmersible. En choisissant le rafting, vous pouvez vous faire chahuter par les secousses du réseau hydrographique afin de libérer vos frissons. Pour celui-ci, il est fortement recommandé de se munir d’équipements de sécurité pour éviter toutes les possibilités de risques. En plus d’être une activité exceptionnelle, ce parcours fluvial demande un très bon esprit d’équipe et une grande capacité de coordination pour tous les participants.

Vous pouvez profiter d’une meilleure tournée de rafting dans les fleuves suivants : Colorado (États-Unis), Marsouins (La Réunion), Zambèze (Zimbabwe), Noce (Italie), Nil Blanc (Ouganda), North Johnstone River (Australie).

La spéléo acrobatique

Il n’y a pas que dans les airs ou sur l’eau que vous pouvez monter votre adrénaline. Vous pouvez également choisir une activité terrestre. La spéléo acrobatique est idéale dans cette mesure. Cette dernière correspond à un parcours de piste parsemée d’obstacles. Vous pouvez profiter d’une succession d’épreuves à l’exemple d’une Tyrolienne, un pont de singe, une accrobranche, une escalade et d’autres encore. Elle peut être proposée en version sous terre selon le site organisateur. Pour celle-ci, les grottes ont été aménagées spécialement dans le but de pratiquer de la spéléologie.

En plus de combler vos envies de moments forts, la spéléo acrobatique vous permet de découvrir des paysages insolites souterrains. Un vrai mélange de vie sauvage et d’aventure pour stimuler son adrénaline. Vous pouvez profiter de cette activité dans les Grottes de Saint-Christophe en France ou dans les 11 grottes des Tsingy à Madagascar. Il ne reste plus que votre choix pour savoir laquelle passer pour des vacances sensationnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *