Parking longue durée pour un voyage à Charleroi

Généralement situé pas trop proche de l’aéroport, le parking longue durée est un concept qui a vu le jour il y a quelques années et qui connaît de plus en plus de succès. Encore faut-il comprendre le fonctionnement de ce type de parking ainsi que les principaux avantages qu’on peut en tirer.

Le fonctionnement

Comme on peut soupçonner par son appellation, un parking longue durée consiste à garer sa voiture dans le parking pendant le voyage. Cela concerne aussi bien les voyages d’affaires que les voyages de plaisir ou les vacances. Bien que ce type de parking se trouve généralement à 10 minutes de l’aéroport, on bénéficie d’une navette gratuite pour rejoindre le point d’embarquement. Il en est de même pour le retour pour retrouver sa voiture.

Cela dit, un parking longue durée est différent d’un parking classique justement par la durée pendant laquelle la voiture peut se faire garder. En effet, on peut y garer la voiture pendant 30 jours. Cela peut même aller au-delà de cela dans certains cas et certains parkings. La réservation se fait en ligne. D’ailleurs, pour un voyage à Charleroi, ne pas hésiter à aller sur servi-parking.be pour plus d’informations et de détails.

Par ailleurs, outre le stationnement pour la voiture, il y a d’autres services proposés. A savoir le lavage et l’entretien de la voiture. Il va sans dire que pour cela, il faut débourser plus d’argents. Néanmoins, c’est un investissement qui en vaut la peine si l’on ne veut pas voir sa voiture dans un sal état lors du retour après 30 jours ou plus sans entretien ni lavage.

L’intérêt d’opter pour le parking longue durée

Le premier avantage d’un parking longue durée est son coût. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce type de parking permet de faire des économies. D’autant plus qu’on peut profiter de 20 à 30 % de réduction selon le cas.

En outre, la distance entre l’aéroport et le parking n’est pas un souci, car il y a des navettes qui sont à la disposition des clients 24 heures sur les 24. De plus, elles sont gratuites et cela est valable aussi bien pour le départ que pour le retour.

Quelques conseils de stationnement

D’emblée, afin de profiter des différents rabais sur le prix du parking, il est fortement recommandé de réserver à l’avance. Pour les voyages organisés comme les vacances, on peut même réserver un an à l’avance. De plus, cela augmente la chance de trouver le meilleur emplacement pour sa voiture. Cela dit, un emplacement pas très loin de l’entrée ou encore un emplacement plus visible, etc.

Aussi, est-il conseillé de faire des comparaisons de prix avant de choisir un parking. De même, ne pas hésiter à voir les avis des clients sur Internet notamment en ce qui concerne la qualité du service et la sécurité du véhicule. Dans la même optique, bien choisir à qui confier sa voiture. Cela dit, opter pour une agence reconnue et surtout une agence de confiance afin d’éviter certains problèmes et rumeurs sur la prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *