Guide de voyage Bruxelles

Guide de voyage Bruxelles : des conseils pour réussir votre séjour

Capitale de la moule-frite et de la Bande dessinée, Bruxelles est une ville dynamique et moderne. En dépit du grand âge des bâtiments médiévaux et du sérieux des institutions européennes, cette destination a tout ce qu’il faut pour plaire à tout le monde. Voici quelques conseils pour réussir votre voyage au cœur de la Belgique.

Partez à Bruxelles à la bonne période

Il est important de partir en Belgique à la bonne saison. L’idéal serait de venir pendant les grandes vacances. Similaire à celui du nord de la France, le climat commence à être agréable à partir du mois de juin. En juillet, les festivals et les animations culturelles battent leur plein. Les fêtards vont adorer les immenses rassemblements musicaux. L’ambiance est à son comble même si le thermomètre monte rarement au-dessus de 25 °C. Si vous êtes davantage fans de nature, l’automne devient le parfait moment de découvrir dans la capitale belge et ses alentours. Pendant la hors-saison, vous n’aurez aucun mal à séjourner dans le meilleur hôtel pas cher à Bruxelles. Évitez tout de même les séances plénières du Parlement européen. Le prix des nuitées peut doubler pendant ces réunions. Notez aussi que les congressistes se retrouvent deux semaines par mois pour des travaux de commission.

Visitez des endroits d’exception une fois sur place

Le siège du parlement européen propose des visites au grand public en dehors des sessions plénières. Saisissez l’occasion de découvrir l’ensemble du site, ainsi que l’Hémicycle ou d’importantes décisions ont été prises. Des votes historiques ont également été faits à cet endroit. Il va falloir vous déplacer en semaine puisqu’il n’y a aucune visite possible le week-end. La Grande-Place est un lieu à ne pas manquer. Ce condensé de maisons gothiques et d’architecture moderne a beaucoup de caractères. Prenez des photos de vous devant l’Hôtel de Ville pour immortaliser votre passage. Son tour surmonté de la statue de Saint-Michel trôle à un peu moins de 100 mètres du sol. Ce lieu mythique est encore plus magique la nuit. La place de la Bourse devrait aussi figurer dans votre programme. Bâtiment de style néo-classique sans histoire, il devient le symbole de la compassion et d’humaniste suite à une tragédie…

Appréciez toutes les saveurs bruxelloises

Les halles de Saint-Géry sont incontournables pour les fans de bons plats et de boissons savourés en terrasse. Ses bars savamment rendent cet endroit mémorable et gai en même temps. Fidèle à son décor initial datant du XXe siècle, cet ancien hangar de marchandises accueille régulièrement le marché vintage. Vous dégoterez des articles introuvables nulle part ailleurs. Pour ceux qui aiment le chocolat, il faudra flâner du côté des Galeries Royales. Niché derrière la Grande Place, ce lieu prisé des gourmets a un air de Milan. Les Belges sont réputés pour leur grain de folie. Vous pouvez notamment déguster quelques spécialités culinaires belges dans des restaurants sortant de l’ordinaire. Le Nemo vous suggère des menus aquatiques atypiques. Vous savourez des fruits de mer et des moules frites dans une sphère immergée 5m sous l’eau. Si vous préférez les hauteurs, l’Atomium vous convie à un repas vertigineux sur un plateau suspendu à 100 m du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *