carapate

Voyage : Pourquoi choisir une carapate ?

Changez votre manière de voyager et opter pour cette mini-caravane d’origine nantaise imaginée et fabriquée par Fabien Denis et Jean-Marie Raymond. Très pratique, elle associe légèreté et confort, elle vous accompagnera partout pour faire briller votre voyage entre couple, petit groupe d’amis ou famille pourquoi pas. Certes, elle est petite, mais vous seriez épaté de ce qu’elle a dans le ventre. Sans plus attendre, voici ses privilèges.

Voyager léger

Ces dernières années, la mode du caravaning s’est remise en route. Avec la carapate, on peut faire du camping n’importe où et quand. À l’opposé d’une caravane classique, elle est à la fois ergonomique et économique. Avec ses 450 kg, votre moteur ne souffrira pas du trajet et la consommation de carburant ne sera pas fulgurante. Du fait de sa petite taille, presque toute voiture peut la remorquer, une opération à la portée d’une seule personne. Question permis, elle est accessible à tous puisque la tracté ne nécessite qu’une détention de catégorie B. Voyager confortablement.

C’est étonnant comment les fabricants ont optimisé chaque recoin de cette mini-caravane. En effet, cette dernière dans un espace confiné réunit à la fois un salon, une cuisine et une chambre à coucher. Quel que soit le temps qu’il fait dehors, vous y sentirez à l’intérieur comme chez vous.

Les multitudes d’espaces de rangement ne laissent aucune place pour le désordre. De jour comme de nuit, se détendre comme chez soi n’est pas prohibé grâce à ses canapés convertibles en matelas. À la grande différence, on peut pleinement profiter du soleil et de son coucher. De plus, sa portière à ouverture latérale permet de s’abriter du soleil et de s’aérer en même temps.

Du côté de sa capacité, elle peut accueillir 3 personnes au maximum. Une petite famille, un couple, un groupe d’amis trouveront sans doute la carapate très utile.

Voyager à moindre coût

Avec une carapate remorquer à votre voiture, il suffit de trouver un endroit de camping sécuriser et vous serez acquitté des frais d’hébergement et de nourriture, car vos pouvez concocter vous-même vos plats à l’intérieur ou à l’extérieur grâce à un châssis coulissant. De plus, c’est une meilleure alternative plus rassurante que les tentes de camping si on venait à faire une escapade dans les endroits enclavés.

Si votre budget le permet, des espaces de rangement en plus peuvent être installés. Un panneau solaire fournissant une tension de 200 volts peut aussi être adopté permettant d’avoir de la lumière et de recharger de vos divers gadgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *