Vacances en Islande

Vacances en Islande : Vivre autour de l’aurore boréale

L’Islande, un pays illustré par des aquatiques et des glaciers est une destination multi saison. Avez -vous connu c’est en Islande que l’histoire des Vikings a changée ? Eh oui, l’Islande a beaucoup à offrir question surprise. Sinon c’est aussi là-bas que se réunissent les amateurs des aurores boréales ? Sans plus attendre, place aux manières de profiter ses vacances en Islande.

Les meilleurs moments de partir en Islande

L’été entre juin et aout, comme c’est celle-là plus proche est une occasion d’aller à la rencontre des exquis de la région. C’est alors le moment où les habitants sortent plus de chez eux pour animer la ville. On y profite, le festival musical de Thjodhatid en août à Heimaey, celui d’Icelande Airewaves de renom international à Reykjavik à terminer par un feu d’artifice avec un feu de camp.

En automne et hiver, les activités sont plus limitées, mais les hébergements abordables. C’est aussi l’occasion de faire la connaissance avec sa première aurore boréale.

Les hébergements en Islande

Comme nulle part ailleurs, l’été n’annonce le débordement des réservations. Alors il faut prévoir de visiter les Booking à l’avance. L’Islande a l’habitude d’accueillir les touristes, ce n’est pas les hôtels qui ne manquent, ni leurs catégories. Il y a ceux qui semblent être perdus au milieu des glaciers, d’autres qui donnent une vue aquatique imprenable et les hôtels au sein de la Ville ne sont pas en laisse. Notez Hella, Borganes, Keflavik, Hofn pour les hébergements familiaux. Puis Selfoss, Vink, Budir pour ses hôtels luxueux. Ce sont des destinations ayant des offres économiques.

Les activités à ne pas manquer

C’est vers 870, que les Vikings, peuples généralement nomades décident de s’installer pour le premier en « Islande ». Le nom de Reykjavik ne fait que nous rappeler l’histoire. Pour en savoir plus, rendez-vous au musée des histoires des Vikings.

À ne pas aussi manquer, la visite du parc de Bingvellir, pour ses cascades. Dans la même catégorie de visite, il y a également le Lac d’iceberg ou résident les phoques à Jakursarlon. Sinon partez au Lagon bleu pour profiter des bains géothermiques. À Gulfos, le volcan a aussi agi en instaurant un geyser d’eau au milieu des glaciers.

Les activités les plus spécifiques se déroulent sont les aurores boréales (octobre et en mars), le trekking à la découverte des glaciers, et snorkeling avec un dry-suit ou nages sous l’eau pour y voir l’immensité du bleu qu’elle offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *